E-commerce et centre d’appel: levier de croissance incontournable…

Prêt à porter, automobile, immobilier, accessoires de tout genre, téléphonie…, aujourd’hui, tout se vend sur le net grâce à des sites web dédiés qu’on appelle les sites E-commerce. En effet la vente à distance (VAD) est en nette croissance par rapport aux années précédentes et ces sites web ne cessent de pousser répondant à une clientèle de plus en plus exigeante et insatiable par les nouveautés et vouloir toujours avoir le meilleur produit à moindre coût.

Comment valoriser et promouvoir ses produits ? Comment gérer les promos et les nouveautés ? Comment gérer ses ventes et fidéliser ses clients ? …. Sont toutes des questions dont la réponse se place au cœur des centres de contacts dédiés. En effet le dynamisme de ce secteur demande une attention plus particulière et rapprochée auprès du client que l’ont trouvé chez les spécialistes de la relation client. Un maillon indispensable pour garantir la croissance de l’activité et la qualité dans le service client pour un développement durable.

Le client est roi, et c’est vrai, surtout avec une multitude de choix par rapport aux canaux qui s’ouvre à lui de nos jours. En fonction de ses préférences, de ses envies et de son pouvoir d’achat, à l’instant T, le consommateur choisi le meilleur chemin pour entrer en contact avec l’entreprise pour un achat, une réclamation ou une demande d’information. Il est donc impératif de construire une interface de contact optimisée le mettant en confiance même si la solution est dématérialisée. Les centres de contacts, ainsi, se placent comme un levier stratégique et un argument de vente. Avec la diversité des canaux de contact, le téléphone reste le moyen préféré des consommateurs.

Etre à l’écoute du client, satisfaire ses questions et ses envies, gérer ses caprices, représentent la préoccupation des centres d’appels du E-commerce. Avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs se positionnant en haut de l’échelle, ces spécialistes de la relation client ne cessent de courir vers l’excellente en termes de moyens techniques multinationaux et à la pointe de la technologie et des ressources qualifiées pour se démarquer les uns des autres et satisfaire un consommateur de plus en plus soucieux et gâté.

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