Les entreprises aujourd’hui accordent de plus en plus d’importance à la satisfaction de leur client une fois l’achat est effectué notamment à l’impression sur la qualité de service laissée dans l’esprit du consommateur. La gestion de la relation client, par conséquent, se détermine dans la parfaite connaissance des préférences, des besoins et de la politique des échanges de chaque partenaire. Un profilage individuel, ainsi, est indispensable pour une adaptation des offres proposées et un
développement de relation durable.
Fidéliser et renforcer la confiance de nos clients passe avant tout par la qualité de nos services et de nos échanges. Nous ne manquons pas de chouchouter nos meilleurs clients et de réconforter nos clients « insatisfaits », il faut toujours rester à leur écoute pour leur offrir la meilleure solution pour de meilleurs résultats.
La satisfaction de nos clients aussi participe considérablement dans le développement de notre entreprise et ce dans une optique financière et comptable si nous prenons en compte les revenus futurs que peuvent engendrer un client satisfait.
L’évènement des Assises de la Relation Client qui se sont tenues sous la Présidence de Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat chargé de l’emploi le 01 Octobre 2010 prévues dans l’accord cadre national du 28 juillet 2009, a permis de dresser l’état des lieux de la filière de la Relation Client, avec la participation de l’ensemble de ses composantes : organisations professionnelles, partenaires sociaux et entreprises. Cet échange a abouti à un engagement des parties prenantes de la filaire en faveur de l’importance d’une amélioration de la qualité de service dans le cadre de la gestion de la relation Client, du développement de démarches responsabilité sociales des entreprises au sein des centres d’appel et de la définition de nouveaux échanges donneurs d’ordre/prestataires.
La satisfaction de nos clients doit être toujours au cœur de nos préoccupations.












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