Le Cloud : un meilleur outil pour optimiser sa gestion de la relation client…

L’apparition de la technologie Cloud est une évidence qui suit le changement de culture des dirigeants des systèmes informatiques ayant comme objectif de mieux participer à l’efficience des métiers de l’entreprise et à la satisfaction de leurs clients et partenaires, internes et externes.

Au début des années 70, les activités bureautiques ou administratives, les paies ou les facturations par exemple ont été partagées sur des infrastructures communes avec souvent une activité papier. Récemment, l’hébergement et l’exploitation des logiciels et applications entreprises à distance se sont largement développés. Et dans ce sens, il y a eu une centralisation des données avec une mise en commun de locaux et de ressources humaines et techniques spécialisés dans l’exploitation de systèmes et d’applications existantes. L’arrivée, ainsi, du Cloud justifie de nouveau les perspectives et les évolutions technologiques dans le cadre de la gestion de la relation client.

Le Cloud est une révolution dans la manière d’organiser, de gérer et de partager des ressources. Une solution permettant de satisfaire les besoins vitaux des clients en termes de facilité d’accès, mobilité, assimilation des pics de trafic, retour sur investissement, réduction des coûts en général et flexibilité dans les actions. Grâce à ces évolutions, on se retrouve aujourd’hui dans une optique de bien servir et optimiser son infrastructure de gestion de la relation client.

Le Cloud finalement est une solution offrant un service informatique à la demande, via le réseau télécom et les services relation client en regroupant des milliers de composants identiques simplifiant la gestion, la fiabilité, l’audit et la sécurité des données.

Parmi les premiers qui ont adapté le Cloud on retrouve les centres d’appel sur des technologies de haute performance tel que des supports multicanaux, serveurs vocaux, CRM, virtualisation des applications, téléphonie IP et la liste ne cesse de s’élargir dans un seul objectif : enrichir considérablement des interactions Clients et garantir leur satisfaction.

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