E-commerce et centre d’appels : levier de croissance incontournable

E-commerce et centre d’appels, un duo gagnant

Du prêt-à-porter à l’immobilier, en passant par l’automobile, la gastronomie, la téléphonie, les produits de luxe… le e-commerce touche tous les secteurs. L’univers du numérique lui offre de belles opportunités pour se développer et les arguments en faveur d’un centre d’appels sont nombreux. Centre d’appels et e-commerce, un duo incontournable à l’heure où un clic suffit pour passer de boutique en boutique.

Un support essentiel au service d’une clientèle en ligne de plus en plus nombreuse

Les nouvelles technologies Web connaissent une popularité grandissante. C’est notamment le cas des centres d’appels dans le secteur du e-commerce ou call-centers dont le rôle est d’établir et d’entretenir le lien entre votre site de e-commerce et vos clients potentiels ou existants. Il peut s’agir d’un centre d’appel interne si votre entreprise emploie ses propres opérateurs ou d’un centre d’appel externalisé si elle choisit de confier l’externalisation de sa relation client à un centre d’appel comme le nôtre.

Appels entrants ou sortants, la clé d’une communication réussie

La gestion des appels entrants représente la majorité du travail de nos opérateurs. Ils répondent aux demandes de renseignements, traitent les commandes, procèdent aux prises de rendez-vous, gèrent le service après-vente…
Ce support client incontournable ne doit pas faire oublier l’importance des appels sortants émis par nos e-opérateurs qui peuvent démarcher via la publicité, la prospection en ligne ou les enquêtes de satisfaction. Cette forme de démarchage, qui a supplanté le porte-à-porte, constitue non seulement un excellent moyen d’étendre votre clientèle mais aussi de fidéliser vos internautes déjà clients.

Les atouts majeurs d’un centre d’appels e-commerce

Une meilleure expérience d’achat pour des clients qui n’ont pas de temps à perdre

Il est prouvé que la plupart des internautes ne finalisent pas leurs commandes, par peur de rentrer eux-mêmes leur numéro de carte bancaire mais pas seulement. Notre centre d’appel e-commerce vous assure une plus grande rapidité de service en permettant de répondre à une question plus vite que tout autre moyen de communication. Disponibilité d’un article, conditions de remboursement, délai de livraison, code promotionnel… Etre accompagné tout au long de son parcours d’achat, savoir qu’un problème peut être résolu en quelques secondes rassure, aide à fidéliser votre clientèle en construisant une relation et rend l’expérience d’achat beaucoup plus agréable. Enfin votre client appréciera de disposer d’un numéro de téléphone qu’il pourra contacter tard le soir, une manière pour votre commerce en ligne de ne perdre aucune vente.

Le e-commerce gagne toujours à apprendre grâce à un centre d’appel

Point de rencontre des doléances, des insatisfactions de la clientèle, des critiques en tous genres, notre centre d’appel est un excellent outil pour comprendre les attentes de vos clients dans une logique d’enrichissement du produit ou du service proposé. Vos clients ne prendront pas toujours le temps d’écrire par mail, encore moins par courrier et préféreront abandonner quand ils seront déçus. Un simple appel peut parfois tout changer. Un problème vite réglé assorti d’un petit geste commercial suffira pour que votre client raccroche satisfait, prêt à revenir ! Notre call-center se révélera d’autant plus essentiel lors du lancement de votre boutique en ligne pour affiner votre compréhension du marché, pour offrir un service personnalisé et de qualité à votre clientèle et assurer au fil du temps la réputation de votre commerce en ligne.

Une relation de confiance essentielle dans le commerce de luxe

De plus en plus d’articles de luxe, quel que soit le domaine, se vendent désormais sur Internet. Qu’il s’agisse d’acheter une bague sertie de diamants, un sac de marque, une voiture ou de réserver un séjour de rêve, tout client potentiel souhaite avant tout un échange humain qui le rassurera. Quoi de plus normal qu’une écoute attentive lorsque l’achat est conséquent. Qu’en est-il de la garantie, du service après-vente, des prestations… autant de questions selon le produit qui méritent une réponse immédiate au risque que votre vente ne s’échappe en un clic.
Avec la vague du e-commerce, l’écoute humaine prend d’autant plus de valeur. Pour tout renseignement sur nos services de centre d’appel e-commerce n’hésitez pas à nous contacter.

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