Quelle est la valeur ajoutée d’un centre d’appel en télémarketing ?

Le télémarketing fait partie des outils fiables et économiques pour booster la croissance des entreprises. Un centre d’appel télémarketing offshore peut vous proposer tout un large choix de services afin de vous accompagner dans le développement de votre portefeuille client. Profitez de nombreux avantages en faisant appel à ces professionnels.

Une offre variée et « sur mesure »

Vous cherchez à adopter une stratégie efficace pour développer votre entreprise ? Concentrez-vous sur votre corps de métiers et confiez les tâches opérationnelles à un centre d’appels de télémarketing. Ces sociétés mettent en avant toute une multitude de prestations : la téléprospection, l’étude du marché adressable, la fidélisation des clients, le service après-vente, l’externalisation des activités opérationnelles (traitement des données, la communication digitale, la comptabilité ou la gestion des demandes administrative des ressources humaines…).

Satisfaire sa clientèle et être en mesure de répondre à ses besoins sont parmi les défis permanents de toute entreprise. Conscient de ces aspects, le call center télémarketing concentre aussi une part de ses activités dans le service après-vente. Les agents peuvent en effet se charger de tout type d’accompagnement à assurer aux clients et prospects : télévente, gestion des réclamations, aide à l’usage, télé-recouvrement… Avec ces services, vous pourrez gérer en temps réel tous ces flux d’informations.

Recourir à un centre d’appel télémarketing : un gain de temps considérable

Le recrutement d’un collaborateur en service client peut être un long processus : vous devez lancer l’offre d’emploi, attendre les candidatures, trier les profils intéressants avant de passer à l’interview. Il arrive que vous ne disposiez pas assez de temps pour mettre en œuvre toutes ces étapes. Vous cherchez un moyen plus simple pour renforcer votre équipe de service client ? Un centre d’appels en Tunisie peut mettre à votre disposition une équipe de téléconseillers qualifiés pour assurer la prise de rendez-vous ou vendre vos produits en ligne. Vous pourrez décider de l’effectif des agents qui prendront en main votre projet ainsi que la durée de la campagne. Grâce à cette flexibilité, vous pourrez non seulement gagner du temps, mais surtout profiter du service d’un expert de la gestion de la relation client. La plupart des prestataires off-shore étendent leurs activités vers d’autres services afin de répondre aux besoins des entreprises. Il est possible de leur confier des tâches comme l’enquête de satisfaction, l’accueil téléphonique ou le traitement des e-mails, et le livechat pour fidéliser votre clientèle.

Réduire vos charges mensuelles

Quel que soit votre secteur d’activité, que vous soyez une PME ou une grande, le centre d’appels off-shore peut s’adapter à vos besoins et à vos budgets. Il vous propose plusieurs méthodes pour vous recruter de nouveaux clients, les satisfaire et les fidéliser. Le coût de ses services reste abordable, du fait que les coûts des ressources humaines reviennent moins cher dans les pays délocalisés. De plus, vous pourrez faire appel à un centre d’appel télémarketing de façon ponctuelle. A titre d’exemple, si vous êtes spécialisé dans la vente en ligne, la veille du Noël ou les Soldes sont les périodes de l’année où vous aurez besoin d’une équipe supplémentaire pour absorber et traiter convenablement vos interactions avec vos clients. En ayant un prestataire off-shore partenaire, vous pourrez réduire le coût de votre centre de relation client. Cela vous permettra de limiter le nombre de vos salariés, et vous décharge de toute la gestion de ces ressources dédiées au service client.

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