Le call center, et si c’était votre carte gagnante pour gérer la crise ?

La gestion de crise ne s’improvise pas. Il s’agit de concevoir un ensemble de stratégies et de mesures prêtes pour être déployées en cas d’événements imprévus. En effet, compte tenu des enjeux, et du fait de l’afflux supplémentaire de demandes, ces périodes critiques nécessitent une attention particulière autour de la gestion de la relation client.

Pour les professionnels de nombreux secteurs, une crise se traduit souvent par une augmentation exponentielle des demandes d’informations émanant des clients, des annulations de commande et des demandes de remboursements.

Pour répondre rapidement et convenablement à ces besoins spécifiques, l’idéal est de s’appuyer sur les services d’un partenaire spécialisé dans la gestion d’astreinte : un centre d’appel externe.

Les bonnes raisons de s’appuyer sur un call center en période de crise

Maintenir une bonne organisation interne

Évidemment, il ne faut pas laisser les appels des clients sans réponse pendant la crise ! Cela pourrait vous coûter en image, et en manque à gagner. Mais sans une solution prête à l’emploi, vous risquez fort de passer à côté. Dans une telle situation, un call center de gestion de crise permet de déployer une organisation rapide tout en faisant face aux priorités en termes de gestion des appels entrants.

Infrastructure adéquate et disponible

Face à l’augmentation du volume d’appels et aux autres aléas des périodes exceptionnelles, la réponse est d’augmenter la capacité d’accueil. Mais cela nécessite un investissement considérable en équipement, ce que de nombreuses entreprises ne peuvent le permettre, en particulier dans un contexte passager. Pourquoi investir dans des équipements supplémentaires, s’ils ne seront vraiment utiles que temporairement ? Confier cette crise de capacité à un call center offshore vous évite un tel investissement tout en vous permettant de profiter d’une infrastructure de qualité à un coût raisonnable.

Personnel qualifié

Embaucher et former du personnel pour répondre à un besoin temporaire, n’est pas idéal pour une entreprise vraiment soucieuse de sa rentabilité. De plus, un tel recrutement prend du temps et implique la prise en compte de nombreux autres paramètres liés à l’intégration du personnel, ainsi que l’aspect social. Partenaire stratégique des entreprises, un call center de gestion de crise apporte une réponse adaptée dans ce contexte. L’un de ses atouts majeurs est de mettre à votre disposition un personnel qualifié avec des compétences et une formation adaptée pour répondre à des situations particulières. Avoir un interlocuteur unique pour votre entreprise vous permet de gérer les flux d’appels en toute sérénité.

Maintenir l’image de marque de l’entreprise en période de crise

Dans le cadre d’une démarche orientée vers l’optimisation de l’expérience client et le maintien de l’image de marque de l’entreprise, faire appel à un centre d’appel de gestion de crise est impératif.

En effet, les périodes d’appels excessifs sont généralement une source de stress et de tension pour les agents en charge de la réception d’appels. Pour éviter tout risque de dérapage lié au stress, il est important de s’appuyer sur une équipe qualifiée et mieux préparée pour répondre aux spécificités liées à cette période de crise (donner une information juste, rassurer…).

Le call center votre partenaire stratégique en période de crise

En conclusion, les crises sont imprévisibles et peuvent frapper fort les entreprises.

C’est pourquoi, faire appel à un centre d’appels offshore serait une excellente solution. En plus de maintenir un service client de qualité, cette option vous permet d’optimiser la rentabilité et augmenter les profits dans les périodes exceptionnelles.

Contactez notre call center offshore à Tunis pour trouver la solution d’externalisation de service client qui vous aidera à surmonter vos problèmes de la relation clients suite à la crise sanitaire COVID-19.

Share on
next post