Le BPO ayant comme définition l’externalisation des processus métier, est un concept performant permettant aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier tout en améliorant leur performance opérationnelle, et réduit les coûts des services supports au niveau des tâches administratives (Paie, saisie, traitement des données etc…), de manière plus générale, tout ce qui touche à la dématérialisation des documents.
Avec ce qu’offrent actuellement les centres de contacts comme infrastructure et supports informatiques de hautes technologies et de compétences mutualisés, le BPO représente aujourd’hui un maillon efficace dans la chaine de la gestion de la relation client.
En effet toutes les conditions semblent réunies pour une ascension imminente du marché français de l’externalisation des supports métiers.
L’importance du PBO s’affiche ainsi dans la réduction des coûts de la gestion des fonctions supports vu la complexité et l’accélération des évolutions de l’environnement réglementaire des entreprises, surtout en matière de comptabilité, de fiscalité et de de droit du travail. Des éléments qui rendent cette gestion en interne de plus en plus ardue et coûteuse. Avec une externalisation en offshore par exemple, des économies d’au moins 40% sont garanties.
Quel que soit le secteur d’activité, banque-assurance, industrie, société de services ou autres, les entreprises, aujourd’hui n’hésitent pas à faire appel à des spécialistes pour la gestion de leurs tâches administratives et leur base de données.
Le coût, le savoir-faire, les compétences, le recentrage stratégique, la flexibilité et la faiblesse de l’internalisation des ressources humaines et technologiques représentent des motivations suffisantes pour que les organisations sentent l’intérêt à déléguer une partie de leurs activités afin de préserver la continuité de leurs services avec une qualité garantie.
Dans ce sens, les centres d’appels offshores se sont construit une véritable légitimité et ils représentent l’un des marchés les plus dynamiques des services aux entreprises.














Biesterfeld est un leader européen dans la distribution de matières premières plastiques techniques.

Filiale à 100% du Groupe It News Info, lemondeinformatique.fr est le premier groupe d’information et de services dédié aux professionnels de l’informatique en France.

DayDreams est une marque allemande, représentée en France par le groupe Voyage Loisirs jusqu’à 2017, puis par un fond d’investissement depuis fin 2017.
FMA assurance est un des assureurs français leader dans les produits d’assurances moto/auto, et bénéficie de partenariats exclusifs auprès de BMW France, Harley Davidson France et Honda France.
Fondéen 1988, 1&1 est un groupe leader dans son domaine d’activité, coté en bourse qui propose des solutions d’hébergement web, des serveurs (dédiés, virtuels ou cloud), des solutions de création de site Web, des solutions de commerce en ligne ainsi que des solutions courriel