Quels sont les atouts d’un centre d’appel offshore ?

Le but d’une entreprise est d’élargir au maximum sa clientèle afin de gagner sans cesse de nouveaux clients. Votre entreprise est peut être confrontée aux afflux d’appels téléphoniques qui déstabilisent vos équipes et leur prend un temps indéniable. Grâce à la baisse des coûts de la technologie et à la VOIP, les entreprises ont désormais la possibilité de faire appel à un call center offshore. Nous allons vous présenter les avantages de bénéficier d’un call center afin de gérer vos appels et libérer votre personnel pour qu’il soit concentré sur d’autres tâches.

Qu’est-ce qu’un call center offshore ? Il s’agit un centre d’appel situé dans un pays étranger où les coûts de la main d’œuvre sont inférieurs à ceux pratiqués en Europe. Recourir à un call center offshore présente de nombreux avantages. Ils permettent entre autres de :

 

Améliorer la relation client

Lorsque vous disposez d’un centre d’appel, cela permet à vos clients de pouvoir bénéficier d’une relation commerciale sans avoir à attendre trop longtemps au bout du fil pour avoir un conseiller. Le temps d’attente est ainsi réduit, le service est plus rapide, ce qui conduit à une meilleure satisfaction client. Faire appel à un call center est un moyen de mettre à disposition de ses clients un service client premium.

 

Gagner en efficacité

Plus la marque de votre entreprise est rayonnante, plus les appels des clients et prospects se multiplient. Faire appel à un call center vous permet alors de maîtriser les flux et les pics d’interactions, et d’avoir des clients satisfaits grâce à l’efficacité et la spécialisation de vos téléconseillers. Cela améliore la rentabilité de votre entreprise.

 

Réduire ses coûts

Un call center, s’il est moderne, est généralement doté d’un CRM qui va gérer intelligemment et en masse toutes les interactions clients (appels, SMS, livechat, email). Au lieu d’engager du personnel supplémentaire qu’il faut rémunérer, investir dans un centre d’appel permet de réduire les coûts et donc de faire des économies indéniables et sur la durée. Comme les coûts du personnel est moins cher en offshore, le call center devient donc une solution économique et rationnelle pour réduire vos budgets.

 

Bénéficier de statistiques

Comptabiliser le nombre d’appels reçus chaque jour, calculer votre taux de conversion, mesurer le taux d’argumentation de votre marché adressable, identifier les principaux motifs de réclamations de vos clients… tant de KPIs d’aide à la décision qui aboutiront à des plans d’actions vous permettant de diminuer considérablement la charge de travail. Le call center, met à votre disposition des reportings et des chiffres parlants qui vous permettent d’ajuster votre stratégie.

 

Gagner en communication

Outre le fait de traiter les appels, le call center peut également traiter les emails, les courriers, les SMS, les réseaux sociaux et les chats. Par manque de temps, vos équipes internes peuvent manquer de réponse à certains e-mails ou appels, or avec un call center, aucun de vos courriels entrants ne restera sans réponse.

Faire appel à un call center offshore présente des avantages indéniables pour votre entreprise. La majorité des entreprises interrogées qui disposent de centre d’appels sont satisfaites par le gain en productivité et de coûts engendrés. Les clients de ces entreprises sont également ravis de pouvoir bénéficier des services d’un centre de relation client à distance, en comparaison avec les entreprises qui ne disposent pas d’un call center.

Share on