Pourquoi choisir un centre d’appel anglais en Tunisie ?

Les 3 (bonnes) raisons de choisir un centre d’appel anglais en Tunisie

Les centres d’appels sont apparus dans les années 1990, mais leur rôle n’a jamais été aussi crucial qu’au cours de ces dernières années, dans une logique de réponse instantanée et pertinente aux besoins des clients – de manière à fidéliser ces derniers. De fait, alors que les appels sortants représentaient une grande part du travail initial de ces « call centers », c’est désormais le télé-conseil, la hotline et la télévente – ou, autrement dit, les réponses données aux consomm’acteurs – qui a pris une place prépondérante. Cela étant posé, de nombreux facteurs incitent les entreprises à externaliser leur centre d’appel, notamment pour mieux se recentrer sur leur activité et réduire les coûts. En outre, les sociétés étant de plus en plus internationales, voire globalisées, la maîtrise de l’anglais devient impérative, mais la question de la localisation du centre d’appel peut poser question. Comme nous allons le voir, la Tunisie fait aujourd’hui preuve d’une indéniable attractivité en la matière. A vrai dire, si vous recherchez « centre d’appel en anglais Tunisie » sur le Web, vous trouverez bien d’autres raisons pour lesquelles ce pays est un « Eldorado » régional des call centers, mais en voici les trois principales :

Choisir un pays au cadre légal et fiscal attractif

Lorsqu’une entreprise s’implante en Tunisie, elle peut profiter de l’ensemble des conventions internationales signées par le gouvernement du pays – telle que l’accord avec l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements, ou bien encore la protection contre la double-imposition avec la quasi-totalité des membres de l’OCDRE, sans oublier l’accès au Centre International pour le Règlement des Différends concernant les Investissements (CIRDI). Qui plus est, les procédures spécifiques à l’ouverture et à la gestion d’un centre d’appel sur place sont simples, rapides et très favorables. Pour exemple, l’importation du matériel nécessaire s’avère très aisée (avec droits de douanes réduits), et l’agrément – accordé pour une durée illimitée – est obtenue très peu de temps après la demande. Cumulés, tous ces avantages permettent logiquement aux sociétés présentes sur place d’offrir des prestations aux tarifs très compétitifs.

Accéder à une infrastructure moderne et incitatrice

Par rapport à d’autres pays accueillant de nombreux centres d’appels sur leurs sols, la Tunisie présente l’avantage considérable d’avoir un secteur des télécommunications particulièrement actif et moderne. De fait, le pays affiche une couverture enviable en fibre optique, tandis que de nombreux câbles sous-marins relient efficacement le pays avec le continent européen. L’Etat investi par ailleurs encore massivement dans le domaine des technologies de l’information et des communications, de manière à améliorer encore davantage cette infrastructure déjà convaincante. Il en résulte des tarifs remarquables pour les transmissions de données, et une réduction des frais d’abonnement pour les lignes fixes. En outre, Tunisie Telecom a conçu une grille tarifaire spécifique pour les centres d’appels, afin de favoriser leur croissance.

Disposer, avec un centre d’appel en anglais en Tunisie, de ressources humaines qualifiées

Grâce à un système scolaire – et notamment universitaire – particulièrement performant, couplé à une démographie porteuse, la Tunisie dispose chaque année d’une quantité impressionnante de jeunes actifs pratiquant parfaitement bien la langue de Shakespeare. Implanter un centre d’appel en anglais en Tunisie se révèle donc logique et on-ne-peut-plus rationnel. Les centres d’appels sérieux ont d’ailleurs bonne réputation parmi les employeurs, et peuvent donc se permettre de se montrer très sélectifs quant aux profils recrutés – un gage d’efficacité supplémentaire pour les donneurs d’ordre. En outre, si le besoin venait à se faire sentir chez l’un d’eux de mettre à disposition de ses clients des téléconseillers pratiquant l’anglais comme langue bilingue, la Tunisie facilite également leur recrutement. En effet, pour chaque contingent de 50 employés tunisiens, il est possible d’avoir 4 salarié(e)s de nationalité étrangère avec des conditions préférentielles pour ces derniers.

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