Avantages de l’externalisation chez un centre d’appel en Tunisie ?

Vous souhaitez vous concentrer sur les compétences clés de votre entreprise? Face à la concurrence, c’est une rationnelle décision d’externaliser le service client.

Au fil des ans, la gestion de la relation client a évolué pour devenir une composante intégrée dans la stratégie commerciale. Il est donc important que vous choisissiez avec soin le pays de destinations pour l’externalisation de vos services de centre d’appels, et depuis les années 2000, la Tunisie s’est révélée être un partenaire approprié pour relever le défi.

La Tunisie est considéré comme l’un des principaux fournisseurs de services de centres d’appels de l’Afrique du Nord : les centres d’appels entrants, les centres d’appels sortants pour la prise de rendez-vous, les services d’assistance technique, l’assistance par e-mail et par chat, back-office et conduite d’activités…

Vous voulez connaître les principales raisons pour lesquelles faire appel à un centre d’appel en Tunisie peut être bénéfique pour votre entreprise ?

Avantages de l’externalisation des services de centre d’appels en Tunisie

Réduire les coûts d’exploitation

L’externalisation de votre service client vous aide à réduire vos coûts d’exploitation. La mise en place d’une plateforme téléphonique en interne nécessite des investissements considérables dans l’infrastructure, les installations, les équipements et le personnel. Les experts de l’externalisation estiment que l’externalisation des opérations du centre d’appels vers un site externe en Tunisie, réduira les coûts d’exploitation jusqu’à 50%.

Sans avoir à investir dans des coûts de formation ou des logiciels de gestion coûteux, vous pouvez utiliser vos ressources pour améliorer vos processus métier et réaliser ainsi un meilleur retour sur investissement.

Personnel qualifié

La raison la plus probable pour laquelle un grand nombre d’entreprises européennes choisissent la Tunisie est la main-d’œuvre. Les centres d’appels sont classés parmi les plus importants acteurs d’emploi en Tunisie, de ce fait, en externalisant vote service client, vous aurez accès à des collaborateurs professionnels, expérimentés et hautement qualifiés.

La Tunisie offre une meilleure flexibilité des prix

Les avantages en termes de coût constituent l’une raison phare de l’externalisation de la relation client. Les call center en Tunisie fournissent des services à bon rapport qualité prix.

Grâce à l’efficience des ressources humaines, les call center offshore en Tunisie sont en mesure de fournir des services de haute qualité à un prix qui est parfois 50% plus bas que s’ils étaient exploités en Europe.

Technologie performante

Les centres d’appels en Tunisie intègrent le meilleur de la technologie, des logiciels et des infrastructures pour offrir d’excellents services à la clientèle. En effet, les plateformes téléphoniques utilisent l’intégration de la téléphonie à l’informatique.

De plus, l’émergence de multiples prestataires de centre d’appels a conduit à une réduction des tarifs de télécommunications. C’est pourquoi, une grande partie des entreprises francophones préfèrent sous-traiter en Tunisie.

Politiques gouvernementales incitative

Le gouvernement tunisien encourage la filière de l’externalisation de la relation client. En effet, les sociétés totalement exportatrices et offshore en Tunisie bénéficient d’un régime spécial, celles créées avant 2011 sont totalement exonérées d’impôt et de TVA, celles qui sont venues après ne doivent que 10% de leurs bénéfices au trésor public.

Le développement technologique et la suppression des barrières à l’entrée  ont contribué à la croissance des entreprises BPO en Tunisie.

Conclusion

À l’heure actuelle, la mise en place d’un centre d’appels en interne pourrait d’avérer coûteux. L’alternative serait d’externaliser les services à la clientèle vers un centre d’appel en Tunisie, ce qui présente de nombreux avantages comme ceux mentionnés ci-dessus. L’externalisation étant l’une des composantes essentielles des stratégies commerciales des entreprises, la Tunisie se positionne comme un excellent choix de destination pour l’externalisation de vos services de centre d’appels et vous aide à rester compétitif sur un marché gorgé de concurrents.

En choisissant Active Contact, centre d’appel offshore basé à Tunis,  vous faites le choix d’un partenaire à taille humaine afin de vous accompagner efficacement dans votre projet d’externalisation.

Prenez-contact avec nous, pour échanger sur vos besoins et sur nos solutions d’externalisation.

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