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Les principes clés d’une stratégie de prospection téléphonique imparable
Notre stratégie de prospection téléphonique

Arrêtez de vendre

Eh oui ! En tant que vendeur, il peut être difficile de prendre de la hauteur par rapport à ce que vous faite, mais c’est exactement ce que vous devez faire si vous souhaitez prospecter efficacement, car la prospection téléphonique ne génère pas de chiffre d’affaire direct. Ce sont les pistes d’approvisionnement qui peuvent éventuellement entrer dans le tunnel de vente, mais de nombreuses étapes doivent avoir lieu avant que la vente ne se concrétise réellement.
Si vous allez trop fort, trop vite, en étant agressif et en essayant d’obtenir une vente dès le départ, vous perdrez des opportunités parce que vous mettrez les leads sous trop de pression avant d’avoir construit une relation de confiance.

Posez des questions

L’une des plus grandes erreurs commises par les agents de télévente au téléphone est la suivante : ils ne posent aucune question !
Bien qu’il soit essentiel de commencer les premières secondes de votre appel par des déclarations fortes pour engager le prospect, vous devriez poser des questions après cela. Mais attention pas de questions comme «Comment allez-vous aujourd’hui ?»
Tout d’abord, énumérez quelques caractéristiques du produit, qui poussent souvent les clients vers vous. Et demandez ensuite : « Est-ce que l’une de ces caractéristiques répond à vos besoins ? ».

Soyez persistant

D’une manière générale, la prospection téléphonique demande un de la patience et beaucoup de persévérance. Vous ne pouvez pas simplement appeler les prospects une ou deux fois et laisser quelques messages vocaux, puis passer à autre chose. En fait, ce n’est pas parce que les prospects peuvent ignorer un ou deux messages vocaux qu’ils ne sont pas intéressés par ce que vous offrez. En réalité, cela peut prendre un peu de temps avant d’obtenir une réponse, même de part d’un prospect susceptible d’être intéressé.

Apprenez à laisser des messages vocaux efficaces

En général, les appels de télévente tombent sur une messagerie vocale dans plus de 80% des cas à la première tentative. C’est toujours rare quand un prospect décroche le téléphone dès le premier appel, non ? Alors, maîtrisez l’art de laisser une message vocal efficace.
Vos prospects idéaux sont habitués à recevoir des messages vocaux qui semblent rigides, sérieux et parfois ennuyeux. En étant un peu ironique et en vous amusant avec vos messages vocaux, vous êtes plus susceptible de vous démarquer de la foule et de captiver l’attention de votre prospect.

Planifiez une réunion sur l’appel

Lorsque vous vous approchez de la fin d’un appel de prospection téléphonique, ne raccrochez pas après avoir fait une vague de référence à «suivre bientôt». Au lieu de cela, planifiez une date et une heure exactes pour votre prochain appel téléphonique et envoyez à votre prospect une confirmation du RDV par e-mail, pendant que vous êtes toujours au téléphone.

Respectez vos engagements téléphoniques

Ne manquez jamais un appel téléphonique prévu avec un prospect. Cela peut sembler évident, mais beaucoup trop de conseillers en télévente négligent le suivi de leurs prospects, même si le premier appel téléphonique s’est bien passé. Ne laissez pas échapper une énorme opportunité simplement parce que vous étiez désorganisé ou encore débordé. Prenez des engagements et respectez-les ! Utilisez votre CRM et calendrier, et prenez des notes spécifiques pour appeler les prospects les jours que vous avez promis.

Conclusion

La prospection téléphonique n’est pas une science. Mais vous pouvez gagner du temps et améliorer votre concrétisation en investissant dans les bons processus, outils et compétences.
Chez Active Contact, la prospection téléphonique fait partie des activités importantes de notre centre d’appel en Tunisie. Nos conseillers maîtrisent les bonnes techniques de prospection commerciale ce qui vous permettra d’augmenter le volume de vos leads qualifiés.
Vous souhaitez  lancer une campagne de prospection téléphonique pour votre entreprise ? Vous cherchez à faire de la télévente, externaliser votre service client ? Faites appel à notre call center à Tunis, Active contact !