Les centres d’appel, 1er référent de la relation Client…

Dans une dynamique d’organisation et d’optimisation et avec l’arrivée du concept d’entreprise étendue, la relation client reste toujours la préoccupation de toute entreprise.

Manque de process bien définis et d’outils, sont autant d’éléments pouvant justifier l’échec d’une gestion complète de la relation client en interne. Les centres d’appel ainsi se positionnent comme le 1er référent et spécialiste de la relation client à distance, et de l’acquisition à la fidélisation en passant par le parc existant pour une externalisation maitrisée.

En effet, avec des moyens technologiques de hautes performances, des ressources humaines hautement qualifiées et des process répondants à des normes internationales, les centres de contacts ne cessent d’innover pour répondre aux exigences d’une clientèle qui, aujourd’hui, suit de plus près les nouveautés, à la recherche d’une qualité de service irréprochable avec du « sur mesure », du rapide, du bien fait, de partout et à toute heure.

Les centres de contact, de nos jours, adoptent une approche multicanale pour un service au plus près du client et du consommateur. Ils s’intègrent, ainsi, dans l’ensemble des stratégies commerciales des entreprises, télé-enquête, prospection, vente, assistance et gestion à distance, avec des supports d’interaction et de communication diverses, dynamiques et à fortes valeurs ajoutées pour un seul objectif « Une satisfaction globale du Client ».

Aujourd’hui, l’externalisation de la gestion de la relation client, représente un atout majeur aux entreprises pour un développement durable et efficace de leurs activités dont les principaux leviers sont la qualité du service fourni, des chiffres bien structurés et justifiés, et une réduction des coûts assurée.

La connaissance de vos clients et de leurs besoins représente un appui vital pour tracer vos projets, votre stratégie d’entreprise et vous vous projeter dans l’efficacité des actions à mettre en place.

Les centres d’appel, avec leurs moyens technologiques et leurs ressources humaines 100% dédiés et qualifiées restent un 1er référent pour une gestion optimale de la relation client et une rentabilité assurée.

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