Les centres de contacts regroupent une grande variété d’activités. Avec pour objectif commun la connaissance et la satisfaction des besoins et des attentes du client, ces activités vont de la fidélisation à l’acquisition en passant par des activités de gestion du portefeuille client.
La diversité de ces activités et qui pilotent exclusivement la gestion de la relation client, fait que nous passons par différents métiers touchant à la communication, le relationnel, le commercial et le management. Une vraie effervescence culturelle et relationnelle, un parcours riche en échange et en formation.
Les centres d’appel, l’un des secteurs à forte employabilité et dont l’activité englobe tout le cycle de la vie d’un client, favorise fortement la montée dans ses échelant et l’acquisition d’un savoir-faire hors du commun. Communiquer, gérer des relations et des projets, promouvoir et négocier des produits et des services, fait partie du quotidien.
Acquérir de nouveau clients, fidéliser, gérer et assister l’existant, est le rôle de chaque téléacteur après une formation approfondie dans le télémarketing et la gestion de la relation client à distance. Une expérience qui ne nous laisse pas indifférent face à l’envie de conquérir un poste de responsabilité. C’est là où la supervision expose l’ambition. Le manager, dans un centre d’appel, est le fil de transmission entre la direction commerciale et la plateforme des téléopérateurs chargés de la téléassistance, la prise de RDV, la vente, la télé-enquête ou toute autre activité de service client. Un poste là où on apprend à gérer des ressources et les faire monter en compétences, gérer et communiquer des chiffres et des rapports, gérer des situations de crise et prendre des décisions en s’appuyant sur des moyens techniques et informatiques que vous devriez apprendre à maîtriser.
Derrière cette armée de téléopérateurs et managers, les chargés de projet viennent suivre et défendre les attentes des clients en faisant en sorte de répondre à leurs demandes et exigences dans le respect des normes et des process et dans la transparence.
Une chaine aussi complexe et complète soit elle avec des formations et des remises à niveau continues pour une garantie de la satisfaction client et la pérennité de l’activité et ce dans une ambiance conviviale et un esprit d’équipe omni présents.
« Les centres d’appels sont la richesse d’une expérience et un passeport pour la réussite d’un parcours professionnel… »