La relation client est une nouvelle approche, qui alimente, depuis quelques temps, la préoccupation des entreprises.
Aujourd’hui, et avec une clientèle assoiffée par la nouvelle technologie et la nouveauté, la course à la diversité des interactions chez les entreprises ne cesse d’évoluer afin de suivre ce nouveau profil de consommateur. Des visiteurs, des inscrits, des abonnés, des fans, c’est fun mais en profiter pour avoir des clients c’est encore meilleur.
En effets, dans le monde digital, les réseaux sociaux, Twitter, Facebook, Viadeo LinkedIn, etc… se placent en tête de liste dans le secteur de l’échange interactif entre particulier et professionnel. Et pour une entreprise, adopter une telle culture, c’est avoir un levier et un atout pour favoriser la mémorisation de sa marque et la génération de trafic et de leads allant vers l’enrichissement de ses bases.
On poste des messages, on pose des questions, on consulte les nouveautés sur des liens, on critique, on émet des demandes, on échange, ça ne peut être que de la communication utile et du marketing de confiance. Internet, aujourd’hui prend place au marketing direct impassible. En un seul clic, on trouve une réponse à nos questions, des conseils et une ouverture à d’autres alternatives avec une visibilité globale de ce qu’on veut. C’est simple, utile et efficace. C’est le média permettant de “reconnecter” le client à l’entreprise après des années de relation placée sous le signe de l’indifférence et de la communication massive outrancière.
Réseaux sociaux, stratégies multicanales, l’entreprise ne pourra qu’augmenter son audience pour mieux gérer et optimiser sa relation client. Le monde des affaires, de nos jours, a bien compris les enjeux de l’intégration de la voix client au-delà de l’aspect communication avec des canaux de media-sociaux.