Les avantages de l’externalisation du service client en période du Covid-19

La pandémie du Covid-19 a eu un impact négatif sur la majorité de secteurs d’activités à travers le monde, en particulier dans les secteurs opérationnels, financiers et marketing. Dans ce contexte, l’externalisation du service client pourrait être une option qui remettra l’organisation sur pied, car une entreprise pourrait facilement se concentrer à se réinventer, tandis que les centres d’appel s’occuperont de la gestion de leurs clients.

Voici quatre principaux avantages à inclure l’externalisation du service client dans votre plan de continuité de service durant la pandémie :

Améliorer l’efficacité de l’entreprise

L’externalisation du service client pendant la pandémie pourrait considérablement améliorer l’efficacité de l’entreprise, en particulier pour les startups. Cela conduit à une meilleure concentration sur les fonctions essentielles tout en assurant une meilleure satisfaction client. L’externalisation des fonctions administratives et d’autres tâches BPO contribue au bon déroulement des opérations commerciales, ce qui permet aux entreprises d’optimiser la rentabilité et se concentrer sur les fonctions qui créent de la valeur.

Satisfaction du client

Cette pandémie a changé la perspective des attentes des clients et leur façon de faire leurs achats. Plus de 60% des consommateurs dans le monde sont passés au numérique pour faire leurs courses. Cependant, ils ont beaucoup de questions et les entreprises doivent y répondre par des moyens omnicanaux. L’externalisation du service client est le meilleur moyen d’augmenter les ventes et d’améliorer la satisfaction client.

Accélérer la transformation numérique

Selon plusieurs études, les interactions numériques sont deux fois plus importantes pour les clients qu’elles ne l’étaient avant la pandémie de COVID-19. L’externalisation du back-office et du support client a beaucoup aidé à maintenir des liens avec les clients, ce qui les fidélise.

Avantage compétitif

Alors que la pandémie a perturbé les opérations commerciales, la nécessité d’améliorer continuellement l’activité n’a pas pris de pause. Au contraire, la pression s’est accrue pour repenser tous les aspects de votre entreprise et offrir une meilleure adéquation produit-marché.

Tirer parti de l’expérience de l’externalisation en matière de gestion du changement peut garantir l’adoption réussie de vos nouvelles expériences client et utilisateur final. L’aide d’un prestataire expert en relation client peut vous aider à devenir plus agile.

Pour finir, la pandémie du COVID-19 a secoué de nombreuses entreprises dans un intervalle de temps très court. Par conséquent, investir dans un centre d’appel en Tunisie spécialisé dans d’externalisation du service client est un levier très crucial qui peut éventuellement conduire à une efficacité et une productivité accrues.

Pour plus d’informations sur nos prestations d’externalisation, prenez contact avec Active Contact, votre call center offshore à Tunis.

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