Expérience client : défis des call center en Tunisie

Servir les clients et s’efforcer d’améliorer l’expérience client de bout en bout est l’affaire de tous. Pourtant, les départements de service client au sein des entreprises et les call center sont essentiels dans l’équation de l’expérience client, bien plus que de nombreux départements ou fonctions.

L’industrie des centres d’appels est confrontée à d’innombrables défis pour garantir une meilleure expérience client. Découvrez les défis les plus courants auxquels les gestionnaires de call center en Tunisie sont confrontés aujourd’hui :

La satisfaction client

20 à 30 % des appels reçus par un call center sont généralement des rappels effectués par des clients mécontents. En résolvant leurs problèmes au permier appel, la satisfaction client augmente et la marque conserve un client précieux. Cependant, ne pas traiter correctement ces problèmes peut causer des dommages à l’entreprise.

Les clients apprécient donc une résolution plus rapide de leur problème et un bon service client qui récompense leur fidélité. Les centres d’appel ne peuvent donc pas passer à côté de ce paramètre.

La technologie avancée

Les gestionnaires des centres d’appels pensent que les assistants virtuels et les chatbots améliorent encore plus l’expérience client. L’intégration transparente de ces outils est essentielle pour améliorer les services des call center offshore. De ce fait, les gestionnaires doivent choisir la bonne technologie à mettre en œuvre qui doit être intégrée aux systèmes existants pour fournir une solution complète.

Rapports et analyses

Les call center utilisent généralement des outils de reporting pour analyser les données et générer des rapports qui profitent aux performances organisationnelles. Fournir des rapports précis et cohérents sur divers aspects aux autres départements est un défi majeur pour les gestionnaires de centre d’appels.

Optimisation des effectifs

Prévoir avec précision la taille d’équipe est essentiel pour le succès des centres d’appels. Le sous-effectif et le sureffectif sont parmi les défis que les centres d’appels cherchent à relever tous les jours. En prédisant avec précision le nombre d’agents requis à un moment donné, les centres d’appels peuvent optimiser les coûts des ressources humaines. Le vrai défi ici est d’identifier les pics et les creux du volume d’appels entrants et d’affecter les agents en conséquence.

Vous avez des défis dans votre gestion de la relation client ? Contacter Active Contact, pour les surmonter !

Active Contact call center offshore à Tunis, vous garantit un service client de qualité et saura comment évoluer vos process de gestion du service client selon les standards de votre métier.

Nous embauchons des agents multilingues pour fournir les meilleurs services possibles et établir des relations durables avec vos clients. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit !

Share on
next post