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Les principales compétences qu’un agent en réception d’appel doit posséder
Nos agents en réception d’appel en Tunisie

Travailler en tant qu’agent en réception d’appel dans un centre d’appel ou call center nécessite plusieurs compétences générales pour obtenir les meilleurs résultats.
Les centres d’appels ont bien plus de taches qu’une simple plateforme téléphonique pour répondre aux appels. Ces organisations servent de visages distants aux marques qu’elles représentent, interagissant directement avec leurs clients et prospects. Si un représentant du call center laissait une mauvaise impression sur la marque ou se révélait incapable de traiter sa demande, son point de vue sur l’entreprise pourrait être irrémédiablement altéré.
Les agents en réception d’appel les plus qualifiés vont au-delà du simple argumentaire téléphonique pour satisfaire pleinement les appelants, ils assurent une excellente expérience de service client suffisante pour que ces derniers aient l’envie de rester fidèle à la marque.
Nous avons rassemblé ci-dessous quelques-unes des compétences les plus importantes pour travailler plus efficacement en tant qu’agent en réception d’appel dans un call center.

Compétence technique et compréhension des produits / services

L’expertise métier est un atout important pour le personnel d’un centre d’appels. S’assurer que les agents du service réception d’appel, ont une connaissance approfondie des produits et services de l’entreprise, ainsi que des réclamations courantes et de leurs solutions, peut faire toute la différence au niveau de l’expérience client. En effet, les agentes peuvent apporter un support plus approprié et résoudre rapidement et régulièrement des problèmes plus complexes.

Capacité d’écoute

La capacité d’écouter activement les clients lorsqu’ils décrivent leurs difficultés se marie bien avec des compétences de communication claires. L’écoute attentive permet de s’assurer qu’aucun détail n’est perdu tout au long de l’échange.
Les agents de réception d’appel qui écoutent peuvent limiter le nombre d’appels nécessaires à chaque client pour résoudre ses problèmes. Il permet aux agents de fournir un support et des suggestions qui tiennent compte de tous les détails disponibles pour les deux parties.

Empathie

La véritable empathie manifestée pendant le travail dans un centre d’appels renforce l’authenticité et la relation de confiance avec les appelants.
Savoir que leurs besoins sont compris et pris en charge peut rendre le client à l’aise pendant toute la durée de l’appel, ce qui simplifie considérablement la résolution des problèmes.

Résolution de problèmes

Une résolution de problèmes efficace se résume dans la capacité d’un agent à apporter une solution claire et précise répondant aux attentes du client. Les meilleurs conseillers sont ceux qui peuvent cerner avec précision les besoins des clients, les évaluer, puis les traiter une fois pour toute.
Ces compétences dont les agents en réception d’appel ont besoin pour réussir dans un environnement aussi rapide et exigeant sont en grande partie des qualités humaines nécessaires pour réussir dans la vie quotidienne, en dehors du travail. Le développement de ces compétences humaines est au sommet des préoccupations d’Active Contact, call center basé à Tunis, qui fournit des services de réception d’appel, de télésecrétariat et de télévente à ses partenaires depuis 2006. Nous offrons des services qualitatifs grâce à l’aide de compétences de nos agents, qui portent la satisfaction du client au cœur de leurs préoccupations.
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